Alors que les Lakers ont remporté leur 22ème match de saison régulière, LeBron James a révélé que tout le crédit ne lui revenait pas à lui, qui donne le tempo à l’équipe tel un meneur de jeu, mais plutôt à l’ensemble du roster.
En l’espace de 25 matchs de saison régulière, les Lakers ne se sont inclinés qu’à trois reprises : face aux LosAngelesClippers, aux TorontoRaptors et aux DallasMavericks. La franchise californienne compte alors 22 victoires, ce qui signifie qu’elle réalise un début de saison aussi bon que lors de la saison 1985-1986 en autant de rencontres. Interrogé suite à la victoire des Lakers cette nuit face à l’Orlando Magic (96-87) au cours de laquelle il a inscrit un triple double à 25 points, 11 rebonds et 10 passes décisives, LeBron James n’a pas pris la responsabilité de cette bonne dynamique qui revient à la totalité du roster de FrankVogel.
« Nous croyons au style de jeu du coach Vogel »
« Si le fait que je joue meneur nous a permis d’avoir le meilleur début de saison des Lakers ? Non, je pense que tout le monde se tient à son rôle, se mettre au service du système, et avoir confiance en l’autre. C’est ce qui nous a permis d’avoir un très bon démarrage. Nous croyons en chacun d’entre nous, nous voulons tous réussir. Nous croyons au style de jeu du coach Vogel et nous essayons de l’appliquer à la lettre chaque soir ». a confié LeBronJames aux journalistes présents dans les vestiaires des Lakers dans des propos rapportés par ESPN.