Basket - NBA : Le terrible constat d'Evan Fournier sur le niveau des Knicks !
La rédaction

Après un début de saison satisfaisant, les New-York Knicks sont à la peine en NBA en ayant concédé cinq défaites lors de leurs sept derniers matchs.

Les New-York Knicks traversent une mauvaise passe. Alors que la célèbre franchise new-yorkaise avait bien débuté sa saison, les Knicks enchaînent les contre-performances, la dernière en date ce samedi contre Charlotte (104-96). Sur le plan personnel, Evan Fournier est également loin de son meilleur niveau avec une moyenne de 9 points depuis le début du mois de novembre. Pour le Français, son équipe se doit de retrouver la fluidité de ses débuts.

« On ne prend pas de bons tirs et parce qu’on ne fait pas assez travailler la défense »

« On a vraiment bien commencé (face aux Hornets), en shootant bien, en partageant la balle, etc. Maintenant, ce n’est pas assez bien. Est-ce qu’on ne joue pas aussi bien parce qu’on ne met pas de tirs, ou est-ce qu’on ne met pas de tirs parce qu’on ne partage pas le ballon ? C’est toujours la question qu’il faut se poser. Selon moi, c’est parce qu’on ne prend pas de bons tirs et parce qu’on ne fait pas assez travailler la défense. La principale différence entre la "second unit" et le cinq de départ, c’est le mouvement de la balle, et le mouvement des joueurs. Il y a des moments où l’on semble très immobile. On doit retrouver le rythme qu’on avait au début, lors des cinq premiers matches. On doit faire en sorte de partager le ballon. Parfois, il suffit de faire une passe pour simplement faire une passe, et le rythme va revenir. Une fois que tout le monde a touché le ballon, on obtient un bon rythme, et on obtient de meilleurs tirs. Et tout le monde alors se sent bien. Je pense que c’est la principale chose à faire », a ainsi déclaré Evan Fournier, dans des propos rapportés par Basket USA.

Articles liés