Suite à l'élimination des Portland Trail Blazers dès le premier tour des playoffs, Damian Lillard n'a pas mâché ses mots quant aux performances de sa franchise. Cette colère a donné naissance à certaines rumeurs concernant son avenir. Néanmoins, au sein de l'effectif des Blazers, on est certain que Damian Lillard restera.
Il pensait que cette année allait être la bonne mais au final, Damian Lillard a une nouvelle fois été frustré. Les Portland Trail Blazers ont encore été éliminés dès le premier tour des playoffs par les Denver Nuggets, mettant fin aux espoirs de titre pour le meneur de jeu de 30 ans cette saison. Dame n’a d’ailleurs pas mâché ses mots au moment de parler de l’élimination de son équipe, critiquant le manque de qualité dans les performances de la franchise. De là, certaines rumeurs ont découlé quant à son avenir. Néanmoins, au sein de l’effectif des Portland Trail Blazers, on est certain que Damian Lillard restera. Après CJ McCollum, c’est Enes Kanter qui a affirmé que le meneur de jeu ne changera pas d’équipe.
« Il est vraiment un des joueurs les plus loyaux et peut-être même le plus loyal de la ligue »
« Vous savez, une chose dont il se fout, c’est cette histoire de gros et petits marchés. Il veut tout gagner à Portland. Je le dis à chaque fois que je parle de lui mais il est vraiment un des joueurs les plus loyaux et peut-être même le plus loyal de la ligue. Les gens parlent toujours de son talent mais il est l’un des meilleurs coéquipiers avec lequel j’ai joué. Quand tu es l’un des cinq meilleurs joueurs de la ligue, évidemment que tu dois être frustré parce que tu veux tout gagner mais il veut le faire à Portland. Il s’en fout des gros marchés et il veut juste rapporter un titre à Portland et à l’État de l’Oregon » a révélé le pivot des Portland Trail Blazers dans des propos relayés par le New York Post et Basket USA.