Ayant parfaitement rebondi chez les Los Angeles Clippers, Nicolas Batum a été élu basketteur français de l'année. Un titre qui signifie beaucoup pour le joueur de 32 ans, qui n'a pas manqué d'adresser un message à ses détracteurs.
Sur la pente descendante et en manque de temps de jeu chez les Charlotte Hornets, Nicolas Batum a parfaitement su rebondir chez les Los Angeles Clippers. Le Français a rendu la confiance que Tyronn Lue plaçait en lui de la meilleure des façons. Aux côtés de Kawhi Leonard et Paul George, le joueur de 32 ans s’est montré à son avantage la saison dernière. Capitaine de l’Équipe de France, l’ailier qui peut aussi jouer ailier fort a été l’un des artisans de la médaille d’argent remportée par les Bleus lors des derniers Jeux Olympiques. Symbole d’une année réussie, Nicolas Batum a été élu basketteur français de l’année. Un titre qui signifie beaucoup pour lui.
« Aujourd’hui, on me dit que j’en ai fermé, des bouches »
Dans un entretien pour la FFBB relayé par Basket USA, Nicolas Batum a adressé un message particulier à ses détracteurs : « Beaucoup de monde, surtout en France, me mettait à la retraite. [Selon eux], je n’avais même plus le niveau pour jouer en Pro A ou en Pro B… Aujourd’hui, on me dit que j’en ai fermé, des bouches. Mais je m’en fiche. Ce que je voulais, c’est me prouver avant tout des choses à moi-même. Je savais pourquoi je ne jouais plus à Charlotte. Entre le coach et moi, ça ne collait pas, et ça ne m’est arrivé qu’une fois dans ma vie. Cette année, j’ai repris du plaisir en jouant, dans deux équipes qui ont gagné. Et en disputant 30 minutes [de moyenne] à chaque fois. Ça montre la confiance que les entraîneurs avaient en moi. ».