Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Le gros coup de gueule de LeBron James après la défaite des Lakers !

Défait par Miami alors qu’une victoire aurait assuré le titre aux Lakers, LeBron James est apparu passablement énervé en conférence de presse, et en demande plus de la part de son équipe.

Menant 3-1 face au Heat, les Lakers avaient tout préparé pour fêter ce samedi leur premier sacre depuis 2010. Maillot en hommage à Kobe Bryant sur le dos, LeBron James a réalisé un match quasiment parfait, comme à son habitude, avec 40 points et 13 rebonds. Une performance qui n’a toutefois pas suffi pour venir à bout de Miami, qui n’a pas dit son dernier mot dans cette série, et peut toujours rêver grâce à Jimmy Butler, entre autres. Alors qu’ils avaient une occasion en or de décrocher le titre, LeBron James a affirmé que les Lakers devaient faire mieux pour s’emparer du titre.

« Nous devons être meilleurs »

« Nous devons être meilleurs. Au final, on ne peut rien décider à l'avance, il faut prendre le match comme il vient et le jouer. On joue chaque action, chaque possession et on vit avec le résultat. On ne pense pas à ce qui pourrait arriver en fin de match ou à ce genre de chose. Il faut vivre dans l'instant présent, car si on commence à se perdre dans ce genre de chose, on fait une erreur. Et cette équipe que nous jouons là, vous fait payer chaque erreur. On a eu une super ouverture pour gagner le match, pour gagner la série. Mais ce n'est pas rentré. Nous devons être meilleurs. Nous devons juste être meilleurs » a déclaré LeBron James, dans des propos relayés par RDS.

Articles liés