Basket - NBA : James Harden se fait fracasser...
La rédaction

Lors de la défaite de Philadelphie face à Brooklyn, James Harden a réalisé une très mauvaise performance. Un point sur lequel Charles Barkley a tenu à insister.

Le match opposant les Philadelphia 76ers aux Brooklyn Nets sonnait comme des retrouvailles. Transféré chez les Sixers lors de la trade deadline, James Harden faisait pour la première fois face à ses ex-coéquipiers. En grande difficulté durant la rencontre, The Beard a réalisé une prestation très éloignée de ses standards habituels, avec 11 points à 17,6% au tir ; 6 rebonds et 5 passes décisives en 29 minutes. A l'issue du match, qui s'est soldé par une défaite de Philadelphie (129-100), la performance d'Harden a logiquement été pointée du doigt, notamment par Charles Barkley.

« Quand les lumières deviennent trop brillantes, il a toujours été horrible »

Pour Inside The NBA, Charles Barkley n’a pas hésité à fracasser James Harden, qu’il trouve invisible dans les grands matchs. « James Harden a la réputation d’être en difficulté à chaque grand match. Même quand on retourne à son époque Rockets, ils devaient battre les Warriors, ils menaient. Puis Chris Paul s’est blessé, et c’était lui le véritable leader de l’équipe. James Harden est un excellent joueur, un grand joueur, mais quand les lumières deviennent trop brillantes, il a toujours été horrible. Et quand tu es un grand joueur, tu ne peux pas toujours être exceptionnel, mais tu n’as juste pas le droit de faire perdre ton équipe. Ce soir il a fait perdre son équipe… Il aura une pression décuplée pour le prochain gros match, et le suivant. Et c’est handicapant pour la franchise, car à mes yeux, ils doivent gagner cette saison ou la suivante avant qu’Harden ne parte ailleurs » a réagi la légende de la NBA, dans des propos relayés par Parlons Basket.

Articles liés