Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Kevin Durant se livre sur ses motivations et démonte les critiques !

En rejoignant une équipe comme les Nets de Brooklyn, Kevin Durant a récolté de nombreuses critiques, l'accusant à nouveau de choisir la facilité pour décrocher un troisième titre NBA. Ce à quoi il a tenu à répondre. 

On ne peut plus critiqué pour ses choix de carrière, accusé de rejoindre les équipes les mieux placées dans la course au titre - comme les Warriors de Golden State à l'époque ou encore les Nets de Brooklyn maintenant -, Kevin Durant n'en demeure pas moins l'un des meilleurs joueurs de la NBA, mais aussi l'un des plus travailleurs. C'est en tout cas ce qu'il a tenu à rappeler, lui qui avoue se focaliser prioritairement sur son développement personnel et sur la recherche de l'excellence plutôt que sur la conquête d'un nouveau titre. 

« Une fois que j’ai gagné un titre NBA, j’ai réalisé que ce qui est important pour moi dans le basket, c’est à quel point je peux être bon »

« Je ne m’attendais pas à ce que remporter un titre fasse de moi un homme plus heureux. J’attendais comme une fin de film - quand tu travailles si dur et que tout le monde te dit : "Voilà ce pour quoi tu travailles, ce ballon doré (le trophée) et ces bagues". Et je me suis dit : "Concentrons-nous sur ça". Et je me suis mis en tête d’atteindre cet objectif, mais j’ai également réalisé qu’il y a beaucoup d’éléments qui interviennent et que je ne peux pas maîtriser. Et une fois que j’ai gagné un titre NBA, j’ai réalisé que ce qui est important pour moi dans le basket, c’est le développement. Genre, à quel point je peux être bon ? Ce n’est pas le fait d’aller chercher ce titre. Ça, je l’apprécie, bien sûr, et je veux gagner, mais ce n’est pas l’alpha et l’omega de ce pour quoi je joue au basket », a avoué Kevin Durant dans une interview accordée à SportsCenter, rapportée par BasketSession.

Articles liés