Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Joel Embiid s'autoproclame défenseur de l'année avant de rétropédaler !

Dans la course au titre de MVP, Joel Embiid convoite également le trophée de défenseur de l'année. Un titre qui devrait lui revenir sans contestation possible selon lui, à moins que...

Auteur d’une excellente saison avec les Sixers de Philadelphia, Joel Embiid est dans une forme absolument olympique. À tel point que le pivot de 27 ans fait évidemment partie des discussions concernant le titre de meilleur joueur de la saison. Mais, selon le principal concerné, le titre qui devrait lui revenir de plein droit n'est autre que celui de défenseur de la saison. Joel Embiid le clame, oubliant presque que Ben Simmons, son coéquipier, fait également partie des prétendants. 

« Je devrais être le Defensive Player of the Year ! Enfin... »

De passage dans le Lowe Post d'ESPNJoel Embiid s'est littéralement auto-proclamé défenseur de l'année en NBA« Je veux être Defensive Player of the Year. Je devrais être le Defensive Player of the Year ! » Des propos sur lesquels il est rapidement revenu après que Zach Lowe lui a rappelé que Ben Simmons convoitait également cette récompense. « Enfin oui, Ben (Simmons) est un monstre en défense cette saison. Je pense qu'il devrait le gagner. Il a un impact tous les soirs lorsqu'il défend sur le meilleur joueur de chaque équipe. Je ne vais pas me battre avec lui. Mais être défenseur de l'année un jour dans ma carrière, c'est très important pour moi. Je veux montrer que je suis performant dans le secteur qui est le plus important pour moi sur le terrain », s'est expliqué Joel Embiid dans des propos rapportés par Basket Session.

Articles liés