Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Joël Embiid futur MVP ? Ben Simmons valide !

Auteur d’une très bonne saison avec les Philadelphia 76ers, Joel Embiid se place naturellement parmi les favoris au titre de MVP. Pour son coéquipier Ben Simmons, cela ne fait aucun doute : le pivot de 27 ans mérite d'être élu meilleur joueur de l’année.

Ce samedi, les Philadelphia 76ers se sont imposés face aux Los Angeles Clippers (106-103). Les hommes de Doc Rivers ont pu compter sur un formidable Joel Embiid pour conforter un peu plus leur place de leader de la conférence Est de la NBA. Auteur de 36 points, 14 rebonds et une passe décisive, le pivot de 27 ans a été étincelant. Une prestation qui résume assez bien la saison de grande qualité du Camerounais pour le moment. The Process est l’un des grands artisans de la grande forme de sa franchise depuis le début de l’exercice 2020-2021. Par conséquent, Joel Embiid se place parmi les favoris au titre de MVP, qui devrait lui revenir de droit selon lui. Et il n’est pas le seul à le penser.

« Je pense qu'il est clairement le MVP cette saison. Il domine tellement »

Dans des propos relayés par Basket Session, Ben Simmons est revenu sur la performance grandiose de son coéquipier Joel Embiid pour affirmer qu’il est le meilleur joueur de la saison et qu’il mérite d’être élu MVP : « Je ne crois pas que les équipes savent vraiment quoi faire pour défendre face à lui. Je pense qu'il est clairement le MVP cette saison. Il domine tellement. Même moi, je ne sais pas comment le stopper. »

Articles liés