Alors que les mauvais résultats s’enchainent pour les Los Angeles Lakers, Russell Westbrook est toujours menacé d’être mis sur le banc par son entraineur. Une situation qui n’empêchera pas le meneur de se battre jusqu’à la fin.
Les Los Angeles Lakers vivent une saison très compliquée. Actuellement 9èmes de la conférence Ouest, les partenaires de LeBron James enchainent les défaites et ont actuellement un bilan assez alarmant de 27 victoires pour 35 défaites. Grosse déception de la saison chez les Angelinos, Russell Westbrook évolue assez loin de ses standards habituels avec 18,1 points ; 7,7 rebonds et 7,3 passes décisives de moyenne. Si le MVP 2017 est régulièrement pointé du doigt ces derniers temps, son entraineur Frank Vogel a même émis la possibilité de le mettre sur le banc.
« Je vais me battre jusqu’au bout »
Dans des propos relayés par Basket USA, Russell Westbrook a réagi à la possible évolution de son rôle au sein des Los Angeles Lakers : « Je ne suis pas un lâcheur. Ce n’est pas dans mes gènes. Je n’abandonne pas, peu importe ce qui se passe. Je vais me battre jusqu’au bout, et si ça ne marche pas, c’est cool aussi. Je peux faire avec. Mais je n’abandonnerai jamais ou ne céderai pas à cause d’une petite difficulté qui a lieu à cette époque de l’année. »