Souvent critiqué en raison de ses prestations jugées moyennes, Evan Fournier avoue se servir de ces messages pour devenir plus fort.
Après une excellente saison 2020-2021 où ils ont terminé à la 4ème place de la conférence Est, les New-York Knicks ne confirment pas. Avec un bilan de 29 victoires pour 40 défaites, les hommes de Tom Thibodeau n’y arrivent plus, et pointent à la 12ème place du classement. Recrue phare de l’été 2021, Evan Fournier est régulièrement critiqué par les supporters. Avec des statistiques moyennes de 14,4 points ; 2,7 rebonds et 1,9 passes décisives par matchs, le Français est en dessous de ses standards habituels alors qu’il est pourtant un titulaire.
« Cela me donne encore plus de motivation pour devenir meilleur »
Dans une interview accordée à Newsday, Evan Fournier est revenu sur les critiques dont il est victime cette saison. « C’est dur de recevoir du crédit quand l’équipe ne gagne pas. C’est un sport collectif. Ce ne sont pas seulement des individualités et des statistiques. Comme on ne gagne pas, les joueurs qui passent beaucoup de temps sur les terrains vont être critiqués, c’est normal. C’est légitime de l’être. Cela me donne encore plus de motivation pour devenir meilleur, pour bosser » a confié le numéro 13 des New-York Knicks, selon des propos relayés par Basket USA.