Basket - NBA : Anthony Davis annonce la couleur pour le retour de LeBron James !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que le retour de blessure de LeBron James se fait cruellement attendre chez les Lakers, Anthony Davis se montre relativement optimiste.

Voilà de longues semaines que les Lakers sont privés de LeBron James qui souffre toujours d'une blessure à la cheville droite. En son absence, la franchise californienne a sombré au classement au point d'être probablement contrainte de passer par le Play-In pour acter sa participation aux Play-Offs. Toutefois, le retour du King serait imminent, mais sera-t-il à 100% ? Rien n'est moins sûr selon l'insider Adrian Wojnarowski : « L’inquiétude est là pour les Lakers, avec cette cheville droite de LeBron James qui l’a mis de côté pendant 6 longues semaines. Mais ça ne s’arrange pas. Il va devoir jouer avec une certaine gêne durant la postseason, ça n’ira pas mieux avant l’été. Anthony Davis aura une charge de travail importante, mais la question de savoir à quel point LeBron peut être efficace se pose. »

«Je vous le garantis, il ira très bien»

Une bien mauvaise nouvelle pour les Lakers qui auront besoin d'un LeBron James à 100% pour tenter de conserver leur titre. Mais Anthony Davis s'est montré bien plus rassurant dans des propos rapportés par Parlons-Basket : « De ce que j’ai vu de LeBron aujourd’hui, il ira très bien. Je vous le garantis, il ira très bien. » Reste désormais à savoir quand est-ce que LeBron James fera son retour. Et selon l'insider de The AthleticShams Charania, c'est imminent : « La star des Lakers LeBron James a prévu un retour mardi contre les Knicks, après ses douleurs à la cheville. Si ce n’est pas mardi, mercredi contre Houston est aussi possible. » Voilà de quoi redonner le sourire aux fans des Lakers qui espèrent toujours voir leur franchise accrocher l'une des six premières places de la conférence ouest.

Articles liés