Arrivé en NBA, Wembanyama hallucine
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Tout juste drafté en première position par les Spurs, Victor Wembanyama a fait son arrivée à San Antonio. Il était présent ce samedi pour sa première conférence de presse à l'occasion de sa présentation officielle. La veille, il a eu l’opportunité de dîner avec des légendes de la franchise comme Tim Duncan, David Robinson et Manu Ginobili. Un repas qui a énormément marqué le phénomène français.

Après avoir été drafté par les Spurs dans la nuit de jeudi à vendredi, Victor Wembanyama a fait son arrivée à San Antonio. Présent en conférence de presse après l’avoir officiellement drafté, Gregg Popovich avait confié que Wemby avait « déjà fait part de son envie de passer du temps avec Timmy (Tim Duncan) et David (Robinson) ». C’est désormais chose faite, puisque Victor Wembanyama a dîné vendredi soir en compagnie de l’entraîneur des Spurs et de quelques légendes de la franchise.

« C’était sans doute l’un des meilleurs dîners de ma vie »

En effet, Tim Duncan, David Robinson, Manu Ginobili et Sean Elliott étaient présents lors de ce repas. Un dîner qui a beaucoup marqué Victor Wembanyama, comme il l’a confié ce samedi lors de sa présentation officielle en tant que joueur des Spurs : « Tim Duncan m’a dit qu’il s’était retrouvé dans la même situation, avec David Robinson et Sean Elliott. Il a suivi leur voie, et il était entre de bonnes mains. »

« Ils veulent partager leur expérience avec moi »

« C’était sans doute l’un des meilleurs dîners de ma vie. En deux heures, j’en ai appris plus sur la NBA que dans toute ma vie auparavant. C’est tellement rassurant de voir que ces gens, qui sont si importants pour San Antonio et pour cette franchise, sont si gentils et si généreux. De manière vraiment sincère, ils veulent partager leur expérience avec moi. Ils veulent vraiment prendre soin de moi. C’est tellement confortable de se retrouver dans une telle position », a déclaré Victor Wembanyama.

Articles liés