Team USA a connu une performance douloureuse lors de la Coupe du Monde FIBA de basket-ball cet été, s'inclinant face au Canada dans le match pour la médaille de bronze après avoir également perdu contre l'Allemagne en demi-finale. Cependant, avec LeBron James en tête d’affiche, la liste américaine pourrait bénéficier d’une mise à niveau massive pour les Jeux olympiques de Paris en 2024.
Même si c'est encore dans un an, les Jeux olympiques ont été un grand sujet de conversation lors de la journée des médias de la NBA ce lundi. LeBron James aurait pris les commandes et demandé aux plus grandes stars de la NBA de le suivre. Et même si aucune liste officielle n'est encore connue, il y a beaucoup de bruit autour du fait que les États-Unis aient une super team dans quelques mois. C’est du moins ce qu’ont semblé confirmer Stephen Curry, Kevin Durant et Kawhi Leonard, entre autres.
NBA : Après Lillard, les Bucks recrutent un vétéran supplémentaire https://t.co/3XIt2j3afk pic.twitter.com/247VZfNhbY
— le10sport (@le10sport) October 3, 2023
Steph Curry veut ajouter l'expérience olympique à son CV
Stephen Curry, la star des Warriors, a remporté deux médailles d'or avec l'équipe américaine, mais ce serait la première fois qu’il participerait aux Jeux olympiques. Une opportunité que le meneur ne veut surtout pas manquer : « J'ai parlé à certaines personnes de cette opportunité, et si tout reste pareil, je veux jouer. C’est la seule chose que je n'ai pas faite… Je veux vraiment être là. Je veux vraiment faire partie de l'équipe. » a déclaré Curry.
Durant, Leonard et bien d’autres veulent s’ajouter à la liste
De son côté, Kevin Durant s’est montré encore plus entreprenant en annonçant très clairement sa participation à l’évènement : « Je participerai aux Jeux olympiques l'année prochaine. » a-t-il balancé de manière très confiante. La star des Phoenix Suns pourrait être rejointe par celle des Clippers. En effet, Kawhi Leonard a annoncé ce lundi qu'il voulait jouer pour l'équipe américaine cet été mais qu'il avait des engagements préalables. Il est cependant prêt à dire oui si on lui propose de rejoindre Team USA à Paris. De même pour Anthony Davis « Je suis partant, j'attends juste qu'ils me demandent », Khris Middleton « J'adorerais avoir l'opportunité de représenter mon pays et de recommencer à Paris. Je m'inscrirais certainement pour cela. » et Brook Lopez « J'adorerais faire ça. C'est quelque chose que j'ai toujours rêvé de vivre depuis que je suis petit. Je suis absolument pour. » Enfin, Joël Embiid a affirmé qu’il prendrait sa décision dans les prochains jours, lui qui est partagé entre les États-Unis, la France et le Cameroun.