Une star de NBA va faire une annonce pour l'équipe de France !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

L'équipe de France reste sur une contreperformance majeure, une élimination dès la phase de poules lors du dernier Mondial. Mais les Bleus le savent, le véritable objectif demeure les Jeux Olympiques de Paris. Ils pourraient être aidés par une star de NBA, Joël Embiid. Le joueur peut aussi espérer les disputer sous les couleurs du Cameroun et des Etats-Unis.

Désireux de disputer les prochains Jeux olympiquesJoël Embiid a le choix. Né à Yaoundé, il pourrait opter pour la sélection camerounaise. A moins qu'il ne décide d'évoluer sous les couleurs américaines. Mais comme indiqué par L'Equipe, la star des Sixers est sélectionnable chez les Bleus. Dernièrement, Embiid a obtenu la nationalité française et pourrait disputer les JO à Paris.

Embiid pourrait jouer pour la France

Président de la Fédération française de basket-ball, Jean-Pierre Siutat espère être fixé rapidement. « (La décision de Joel Embiid) arrivera très vite dans tous les cas. Nous l’espérons et je pense qu’il le sait. Nous devrions avoir une réponse d’ici au 10 octobre, nous avons établi cette date butoir, confirme le président de la FFBB. Nous n’avons jamais rien communiqué d’officiel à propos de Joel Embiid. Il y a eu du buzz créé de partout, et je répète que je veux qu’il vienne. Toutefois, nous n’avons pas eu de communication autour du fait qu’il ait été avec nous. Aujourd’hui, il n’est toujours pas là. » a-t-il lâché.

« Je vais prendre ma décision dans les prochains jours »

Cela tombe bien puisqu'Embiid compte dévoiler sa décision dans les prochains jours. « Le Cameroun, je suis né là-bas. J'ai toujours voulu représenter mon pays, mais mon but c'est aussi de jouer. Si le Cameroun était qualifié, le choix aurait été plus facile. Mais c'est toujours incertain et je veux vraiment jouer les Jeux. Les USA ont eu des difficultés ces dernières années et vous avez aussi la France. C'est un choix dur à faire. Je vais probablement prendre ma décision dans les prochains jours. On verra » a-t-il déclaré dans des propos rapportés par L'Equipe.