NBA : "Un sale batard", incroyable anecdote sur les mythiques finales de Jordan et les Bulls
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

A la fin des années 90, la rivalité entre les Los Angeles Lakers et le Utah Jazz était à son paroxysme en NBA. Les tensions étaient présentes sur le terrain entre le duo composé de Michael Jordan et Steve Kerr, et celui composé de Karl Malone et de John Stockton. L'actuel entraîneur des Golden State Warriors est revenu sur cette bataille et sur l'attitude de certains joueurs.

« C’était un sale bâtard sur le terrain ! »

Passé par Chicago entre 1993 et 1998, Steve Kerr est revenu sur la rivalité opposant son équipe au Utah Jazz. Ancien coéquipier de Michael Jordan, l'actuel coach des Golden State Warriors est, notamment, revenu sur l'attitude de certains joueurs sur le terrain comme John Stockton. « On a joué contre l’Utah deux années de suite en Finales en 1997 et 1998 ndlr), douze matchs en tout contre John Stockton. J’ai le plus grand respect pour lui. Je le vois en dehors du terrain. Je l’adore. C’est un type formidable. Mais c’était un sale bâtard (sur le terrain, ndlr) ! J’ai besoin de m’exprimer là-dessus, maintenant. Je n’ai jamais vu un thérapeute à ce sujet, mais c’est le moment pour moi d’en parler » a confié le technicien avec le sourire dans des propos rapportés par Parlons Basket.