Battus par les Mavericks, les Bucks ont subi une seconde défaite consécutive. Après ce nouveau revers, Giannis Antetokounmpo a analysé les erreurs de sa franchise.
Les Bucks ne sont pas aussi souverains que l’an dernier. Même s’ils vont tranquillement se qualifier pour les playoffs, difficile de les voir comme grands favoris pour le titre. La défense est encore assez fragile. La preuve, cela fait 6 rencontres qu’ils n’ont pas encaissé moins de 100 points. Ce dimanche à Dallas, l’issue a été la même. Face à des Mavericks très agressifs sur le porteur, les Bucks se sont inclinés 118 à 112.
«Ils se fichaient du joueur libre, ils voulaient me bloquer»
Après la rencontre, Giannis Antetokounmpo, bien cerné durant toute la rencontre malgré ses 28 points, a analysé la défaite des siens. « Cela arrive de voir beaucoup de prises à deux chez nos adversaires, mais souvent, ils ne sont pas aussi disciplinés et arrêtent. Là, ils ont insisté. Peu importe si je marquais ou non, si je passais ou pas. Ils ont aidé partout, construit un mur et je n’ai pas pu jouer énormément de un-contre-un. Il y a même un moment où ils ont doublé et laissé Khris tout seul. Ils se fichaient du joueur libre, ils voulaient me bloquer », explique le double MVP dans des propos relayés par Basket USA.