Auteur d’une nouvelle performance XXL, Joël Embiid ne s’est pas caché et a pris la parole concernant le titre de MVP. Selon lui, il mérite cette récompense.
Dépassé de peu par Nikola Jokic l’an dernier, Joël Embiid entend bien rafler le titre de MVP cette saison. Malgré l’arrivée de James Harden chez les Sixers, le Camerounais ne baisse pas de régime, en témoigne son match à 44 points, 17 rebonds et 5 contres face aux Cavaliers. Une performance XXL qui justifie encore un peu plus la saison monstrueuse qu’est en train de réaliser Joël Embiid. S’il a l’habitude de rester mesuré sur le titre de MVP, le pivot de Philadelphie ne s’est pas caché cette fois-ci.
«Si je ne reçois pas le MVP, alors je ne sais pas ce que je dois faire de plus»
« Si je suis élu, super. Mais si je ne reçois pas le MVP, alors je ne sais pas ce que je dois faire de plus. J’aurais le sentiment que je suis détesté. J’aurais l’impression que je ne suis pas jugé selon les mêmes critères que les autres », concède Joël Embiid dans des propos rapportés par Basket Session. Sa plus grande menace se nomme Nikola Jokic.