Basket - NBA : La sortie forte de Joël Embiid sur ses moments de doute...
La rédaction

En lice pour être élu MVP de cette saison de NBA, Joël Embiid n’a pas traversé que des bons moments dans sa carrière. Le pivot camerounais est revenu avec émotion sur la perte de son petit frère en 2014.

A 28 ans, Joël Embiid est considéré comme l’un des meilleurs joueurs de la NBA. Le chemin parcouru par le Camerounais a été long et semé d’embuches mais il est parvenu à son objectif : jouer en NBA. Ce qui était encore très rare pour des Africains il y a quelques années. En lice pour être élu MVP de la saison régulière, le pivot des Sixers n’a pas eu que des hauts dans sa vie, notamment sur le plan personnel.

«Les gens ne comprennent pas le côté humain de tout ça»

En 2014, Joël Embiid a perdu son petit frère. Un décès qui l’a marqué, à tel point qu’il aurait envisagé de rentrer au Cameroun et de changer de vie. « Je traversais une mauvaise passe, et c’est à ce moment-là que toutes les histoires sont sorties, et c’était tous les jours. "Oh, Joel, il ne veut pas s’entraîner. C’est un raté. Il ne jouera jamais." Il y avait toutes ces mauvaises choses. Et puis vous ajoutez ce décès. Les gens ne comprennent pas le côté humain de tout ça. Mais je ne m’en plains jamais. Nous gagnons beaucoup d’argent. Les critiques viennent avec », regrette Joël Embiid, dans des propos relayés par Basket USA. Huit années plus tard, le numéro 21 des Sixers est le keyplayer de sa franchise. Une belle revanche sur la vie.

Articles liés