Accès direct au contenu

Basket - NBA

Basket - NBA : La sortie surprenante de Batum sur son rôle aux Clippers !

Auteur d’une grande prestation face aux Pistons de Detroit, Nicolas Batum a évoqué son rôle au sein des Clippers de Los-Angeles.

Agé de 32 ans, Nicolas Batum a impressionné face aux Pistons de Detroit. Le Français a été précieux et a notamment isncrit 14 points et pris 9 rebonds (victoire des Clippers 131-124). Auteur d’une très bonne prestation, le joueur n'a pas laissé insensible ses coéquipiers à l’instar d’Ivica Zubac : « Il rend le travail de tout le monde beaucoup plus facile. Son QI basket est complètement dingue. Il prend toujours la bonne décision et fait toujours la bonne lecture en attaque, comme en défense. » Pourtant, Nicolas Batum n’est pas un titulaire indiscutable.

« J’aime ce rôle »

Titulaire en début de saison, Nicolas Batum a perdu sa place au profit de Marcus Morris (33 points). Mais son statut de remplaçant ne semble pas l’affecter. « La décision de remettre Marcus Morris dans le 5 de départ a été bonne pour nous. Parce que mon rôle n’a pas réellement changé. Je fais le même travail mais Mook passe du parquet au banc. Nous sommes une meilleure équipe quand Marcus joue à ce niveau. Donc j’aime ce rôle » a confié le joueur français dans des propos rapportés par Parlons Basket.

Articles liés