Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : La nouvelle sortie fracassante de Paul Pierce !

Intronisé au Hall of Fame dans la nuit du samedi 11 septembre, Paul Pierce est connu pour ne pas mâcher ses mots. Et il n'a pas manqué de tacler les franchises qui ont refusé de le drafter.

Néo-Hall of Famer, Paul Pierce a derrière lui une carrière bien remplie. Un titre de champion, MVP des Finales 2008, 10 sélections au All-Star Game… La légende des Boston Celtics, où il a joué pendant 15 ans, est revenu sur sa draft mouvementée, lors de son discours d’intronisation au Hall of Fame.

«J’aimerais remercier les 9 équipes qui n’ont pas voulu me choisir»

Dans son discours, Paul Pierce se paie les 9 franchises qui ne l’ont pas sélectionné à la Draft 1998 : « En arrivant à la Draft, j’étais un First Team All-American et les mock drafts me donnaient 2ème pick. Donc j’aimerais remercier les Clippers, les Vancouver Grizzlies, les Denver Nuggets, les Toronto Raptors, les Golden State Warriors, les Dallas Mavericks, les Sacramento Kings, les Philadelphia 76ers et les Milwaukee Bucks : les 9 équipes qui n’ont pas voulu me choisir. J’apprécie. Merci de m’avoir oublié et de m’avoir motivé encore plus. »

Articles liés