Encore épatant cette saison avec les Nets, Kevin Durant a éclaboussé la NBA de son talent. Blake Griffin, coéquipier de KD depuis cette année, explique ce qui l’impressionne le plus chez le joueur de 32 ans.
En 2019, Kevin Durant vivait ses derniers instants sous le maillot des Warriors en subissant une terrible blessure au tendon d’Achille. Dans la foulée, KD prenait la direction de la conférence Est en s’engageant avec les Nets. Après une année passée à l’infirmerie, Durant a fait son retour cette saison et a régalé, comme toujours. Malheureusement pour Brooklyn, le double champion NBA n’a pas pu les guider plus loin que les demies de conférence Est. Malgré tout, Kevin Durant a été bluffant du début à la fin. Fidèle à lui-même et à ce que le champion olympique montre depuis son arrivée en NBA. De quoi impressionner ses coéquipiers.
« Je n’ai jamais vu un joueur être moins affecté par quelqu’un que Kevin Durant »
Interrogé sur les qualités de Kevin Durant, Blake Griffin a expliqué ce qui le différencie des autres joueurs. « Il ne s’agit pas de parler de spin-moves ou des tirs difficiles, même si tout cela est difficile et que ça fait forcément partie de son jeu. Mais de manière générale, il est tellement insensible aux défenseurs. Je n’ai jamais vu un joueur être moins affecté par quelqu’un que Kevin Durant », a lâché le joueur des Nets dans des propos relayés par Parlons Basket.