Basket - NBA : Anthony Davis lance un gros avertissement pour la fin de saison !
La rédaction

À la suite du boycott des playoffs initié par les Bucks de Milwaukee, la NBA et les joueurs ont dû trouver un terrain d’entente pour pouvoir reprendre la saison. Anthony Davis sait déjà ce qu’il se passera si la ligue ne tient pas ses engagements.

Dans la nuit de mercredi dernier, les Bucks de Milwaukee ont décidé de ne pas jouer leur Game 5 face à Dallas pour protester contre les violences policières qui se multiplient actuellement aux Etats-Unis. D’autres équipes ont suivi le mouvement et les Clippers et les Lakers étaient même prêts à annuler cette saison. Après de nombreuses négociations, les playoffs ont pu reprendre ce week-end.

La menace d’un arrêt toujours présente

Les joueurs ont longuement discuté avec les propriétaires et sont ravis de l’accord trouvé avec la NBA. Néanmoins, c’est une cause extrêmement importante à leurs yeux et l’intérieur des Lakers, Anthony Davis, sait qu’il ne fera pas de cadeaux si l’engagement n’est pas respecté : « On est en position de force dans ce dossier. Après la réunion avec les propriétaires, on était très confiants sur le fait qu’ils allaient tenir parole. Les échanges se sont bien déroulés. Et s’ils ne respectent pas ce qu’ils ont dit, alors on ne jouera plus. C’est aussi simple que ça. » a-t-il expliqué dans des propos rapportés par Parlons Basket.

Articles liés