La NBA a annoncé ce lundi les deux All-Rookie Teams, qui récompensent les 10 meilleurs rookies de la ligue. Victor Wembanyama a été nommé à l’unanimité, tout comme son rival Chet Holmgren. Bilal Coulibaly, l’autre Français qui aurait pu prétendre à une sélection dans l’un des deux groupes, n’a pas été retenu.
À nouveau récompensé, Victor Wembanyama est la tête d’affiche de la All-Rookie First Team. La NBA a dévoilé la liste des 10 meilleurs rookies de la saison ce lundi, répartis dans deux équipes. Le Français Bilal Coulibaly a reçu quelques votes, mais n’a pas été sélectionné.
NBA : Quelle draft pour les Spurs de Victor Wembanyama ? https://t.co/h1V9KjRSJ9 pic.twitter.com/hohaPKY6lk
— le10sport (@le10sport) May 17, 2024
All-NBA Second Team avec Dereck Lively et Amen Thompson
La deuxième équipe est menée par Dereck Lively (Dallas Mavericks) et Amen Thompson (Houston Rockets), qui sont parmi les jeunes les plus prometteurs de la cuvée. Les deux joueurs ont reçu respectivement 26 et 10 votes pour la First Team, dont ils n’étaient pas très loin. Keyonte George (Utah Jazz), Cason Wallace (Oklahoma City Thunder) et GG Jackson II (Memphis Grizzlies) sont trois belles surprises de leur équipe.
Bilal Coulibaly et Toumani Camara ne font pas la liste finale
Bilal Coulibaly (Washington Wizards), blessé en fin de saison, n’a pas été récompensé pour ses débuts dans la ligue. Le Français, septième choix de la draft, a réalisé un excellent départ, mais a ralenti pendant la deuxième moitié de la saison. Il a donc logiquement reçu 14 votes pour la deuxième équipe, un total tout de même honorable. Le Belge Toumani Camara (Portland Trail Blazers) a également reçu deux votes pour la seconde équipe, après une saison surprenante.