NBA : Toujours comparé à LeBron James, Bronny se confie
Benjamin Moubèche -
Journaliste, correspondant à San Antonio (USA)
Éperdument passionné de basket, parti vivre à San Antonio pour suivre les Spurs de Victor Wembanyama après un diplôme à l'IEJ, le regard constamment fixé sur la NBA, tant sur le terrain que sur les statistiques et les contrats.

Bronny James, le fils de LeBron James, est confronté à une pression immense alors qu’il se prépare à rejoindre la NBA. Constamment comparé à son père, il doit suivre les traces du meilleur marqueur de l’histoire de la ligue, alors qu’il n’est pas considéré comme un talent de premier plan sur le terrain. « C’est difficile », admet-il.

Être le fils de LeBron James ouvre certainement des portes, mais c’est également un fardeau lourd à porter pour Bronny James, qui se présente à la draft de la NBA cette année. Dans une interview accordée à SiriusXM, le jeune joueur a reconnu que la comparaison était parfois difficile.

« J’ai trouvé du bonheur dans ce que je fais »

Beaucoup pensent que si Bronny James est drafté, ce sera grâce à son père. Son année à l’Université de Californie du Sud a été décevante et beaucoup d’observateurs estiment qu’il aurait été préférable de passer une saison supplémentaire dans le circuit universitaire. À ce sujet, l’arrière s’est justifié : « Je veux toujours terminer là où je suis le plus heureux. Ma mère m’a toujours dit de suivre mon cœur. J’ai trouvé du bonheur dans ce que je fais actuellement et j’ai le sentiment que c’est là où je veux être. »

Articles liés