Le mercato estival approche à grands pas et le Bayern Munich lorgnerait Xavi Simons si l’on en croit la tendance dessinée par un média allemand. Pour autant, l’éventuelle venue en Bavière du joueur appartenant au PSG est pour le moment remise en question pour plusieurs raisons.
À 21 ans, XaviSimons a déjà, sur le plan international, une participation à une Coupe du monde à son actif et un Euro en approche au vu de l’inclusion de son nom dans la liste du sélectionneur des Pays-Bas qu’est RonaldKoeman. Appartenant à nouveau au PSG depuis l’été dernier après une pige réussie au PSV Eindhoven, celui qui a confirmé les belles promesses placées en lui au RBLeipzig est attendu à Paris.
Le PSG attend le feu vert de Xavi Simons, le Bayern Munich entre en scène
le10sport.com vous révélait le 26 avril dernier que le PSG était en attente de la décision finale de Xavi Simons : rester ou bien rebondir ailleurs. Le BayernMunich, sous l’impulsion de son directeur sportif Max Eberl, planifierait la venue de l’international néerlandais selon Sky Deutschland. Pour autant, ce transfert serait particulièrement délicat à boucler en raison du montage financier compliqué à mettre sur pied. En effet, le BayernMunich serait contraint de dégraisser son effectif avant de lancer toute offensive auprès du PSG et du clan Xavi Simons. Et il se pourrait que le temps joue contre le pensionnaire de Bundesliga.
Le PSG encore trahi, le Real Madrid va boucler un énorme coup à 50M€ ? https://t.co/XoRkQml46Y pic.twitter.com/FdKeAekXUc
— le10sport (@le10sport) May 21, 2024
Le Bayern pris par le temps pour le recrutement de Xavi Simons ?
Sky Deutschland avance ces dernières heures que XaviSimons serait susceptible d’échapper au BayernMunich pour une raison simple. Le joueur contractuellement lié au PSG jusqu’à l’été 2027 compterait cultiverait le désir de connaître sa prochaine expérience avant le coup d’envoi de l’Euro prévu pour le 14 juin prochain. D’ici-là, le BayernMunich pourrait ne pas avoir été en mesure d’alléger son groupe professionnel comme il se doit, et donc rater le joli coup Simons. De plus, aucun entraîneur n’a été annoncé pour prendre la succession de ThomasTuchel…