Basket
Basket - NBA :

Alors que certains joueurs refusent de se faire vacciner, la tension monte sur ce sujet épineux dans les coulisses de la NBA. Après avoir relayé un coup de gueule de Draymond Green sur l'obligation de la vaccination, LeBron James a été grandement mis en cause par Enes Kanter.

La polémique sur la vaccination prend de l'ampleur en NBA. À Golden State, Andrew Wiggins a refusé de se faire vacciner et pourrait ainsi manquer tous les matchs à domicile des Warriors. Face à cette situation, Draymond Green a apporté son soutien à son coéquipier, en déclarant notamment : « Vous dites qu’on vit dans le Pays de la Liberté, eh bien, vous ne laissez de liberté à personne, parce que vous forcez des gens à faire quelque chose. Et ça va à l’encontre de tout ce que défend, ou prétend défendre l’Amérique. » Un message relayé et soutenu par LeBron James sur Twitter : « Je n’aurais pas pu mieux le dire. » Ces mots du joueur des Lakers ont fait sortir de ses gonds Enes Kanter, pivot chez les Boston Celtics.

« Quand j’ai entendu ça, j’étais déçu, car c’est ridicule »

Dans des propos tenus sur CNN et rapportés par Parlons Basket, Enes Kanter a poussé un énorme coup de gueule sur la prise de position de LeBron James : « Quand j’ai entendu ça, j’étais déçu, car c’est ridicule. LeBron James est un des plus grands visages de la ligue, et il devrait être le premier à se mettre en avant et à dire : "Ecoutez, je me suis fait vacciner moi-même, et j’encourage tout le monde, mes fans, la communauté basket, tout le monde, à se faire vacciner et à sauver des vies". Donc quand j’ai entendu ce qu’il a dit, je ne pouvais pas y croire. Mais j’espère qu’il peut s’éduquer sur cette vaccination, puis encourager les autres à y prendre part. »

Articles liés