Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Covid, vaccin... Le nouveau coup de gueule de Draymond Green !

Alors qu'il ne veut pas se faire vacciner, Andrew Wiggins ne pourra pas participer aux rencontres à domicile des Warriors. Invité à se prononcer sur le sujet, Draymond Green a tenu à apporter son soutien à son coéquipier de Golden State. 

Les règles sanitaires ne sont pas les mêmes partout aux Etats-Unis, et plus précisément en NBA. En effet, les joueurs non-vaccinés ne peuvent pas jouer à New-York ou en Californie. Pensionnaires des Warriors, Andrew Wiggins pourrait ainsi manquer toutes les rencontres à domicile de Golden State car il ne souhaite pas se faire vacciner. Présent en conférence de presse ce vendredi, Draymond Green y est allé de son coup de gueule sur le sujet, se rangeant du côté de son partenaire Andrew Wiggins. 

«Vous forcez des gens à faire quelque chose, et ça va à l’encontre de tout ce que prétend défendre l’Amérique»

« Tout le monde sait qu’Andrew a récemment eu un enfant, il y a peut-être cinq mois maintenant. Donc ce serait comme lui dire, « Yo, ta femme va accoucher. Comment tu oses laisser cette équipe pour aller assister ta femme ? » C’est quelque chose de personnel pour lui, lié à la santé. C’est quelque chose de personnel pour sa famille. C’est pareil. On a affaire à quelque chose qui, selon moi, s’est transformé en guerre politique à propos des personnes vaccinées et non-vaccinées. C’est devenu très politique. Et quand ça concerne quelqu’un qui ne s’intéresse pas vraiment à la politique, ça peut le dégoûter. Je pense qu’il faut honorer les sentiments des gens et leurs croyances personnelles. Et je pense que ça s’est perdu en ce qui concerne les personnes vaccinées et non-vaccinées. Vous dites qu’on vit dans le Pays de la Liberté – eh bien, vous ne laissez de liberté à personne, parce que vous forcez des gens à faire quelque chose. Et ça va à l’encontre de tout ce que défend, ou prétend défendre l’Amérique », a pesté Draymond Green dans des propos rapportés par Parlons Basket. 

Articles liés