Accès direct au contenu

Basket

Basket – Daniel Pérez (Roanne) : «Bpifrance nous ouvre des portes que nous pensions fermées»

Président de la Chorale de Roanne, Daniel Pérez est ravi du partenariat qui le lie à Bpifrance. Il compte sur la banque d’investissement pour mener à bien le projet de tout un club : remonter en ProA d’ici deux ans.

Incontournable écurie du basket français, la Chorale de Roanne bataille en ProB depuis 2014. Mais l’objectif du club est clair : retrouver l’élite le plus vite possible. « C’est notre grande priorité, être de retour en ProA d’ici deux ans, lance avec conviction Daniel Pérez, président du club. Avec ce retour, nous voulons assumer et assurer une sécurité aussi bien sportive que financière, afin de permettre au club de retrouver sa solidité. Nous espérons, pour cela, pouvoir convaincre de nouveaux partenaires. Et le soutien de Bpifrance est vital pour cela ! »

« Le déclencheur du développement de nos activités »

La banque d’investissement accompagne en effet la Chorale de Roanne et travaille d’arrache-pied à la mise en relation de partenaires potentiels. Présentes vendredi soir pour le match opposant Roanne à Saint-Chamond (80-87), les équipes de Patrice Bégay étaient accompagnées de dix entrepreneurs, intéressés par le projet roannais. « Bpifrance nous ouvre des portes que nous pensions fermées jusqu’ici, confesse Daniel Pérez. Nous sommes heureux de les avoir avec nous car ils sont le déclencheur du développement de nos activités. Jamais nous n’aurions pu avoir des contacts de ce type sans leur aide. A nous, désormais, de les convaincre de rejoindre notre projet ! »