Wimbledon est souvent propice aux perturbations météorologiques lors de sa quinzaine, l'édition 2023 ne déroge pas à la règle. Certains joueurs effectuent leur matchs avant même que d'autres effectuent le match qui précède. Une programmation qui profite notamment à Novak Djokovic. Tatiana Golovin n'a pas manqué de mettre le Grand Chelem londonien face à ses responsabilités.
La pluie et Wimbledon, une vraie histoire d'amour. Le ciel londonien a souvent l'habitude de faire des caprices et perturber par conséquent le Grand Chelem sur gazon. Alors que les premiers tours ont mis du temps à se dérouler dans leur entièreté, certaines légendes n'hésitent pas à pointer du doigt le tournoi.
Wimbledon : Il annonce la couleur avant son duel avec Djokovic https://t.co/wSOEsAo4AU pic.twitter.com/DRA7TXCIVn
— le10sport (@le10sport) July 7, 2023
La programmation de Wimbledon pas au goût de Golovin
Tatiana Golovin, consultante sur BeIn Sport a tenu aussi à s’exprimer sur le sujet de la programmation : « Je pense que beaucoup de joueurs vont se plaindre parce que mine de rien, il y a quatre Grands Chelems dans l’année, on est quand même sur un événement majeur, où il y a beaucoup d’enjeu, et c’est vrai que ça parait assez inacceptable d’avoir des joueurs aussi en retard. Je pense qu’il y aura beaucoup de questions qui vont se poser sur l’organisation parce que c’est vrai que ça commence a être un peu limite ».
Un boulevard pour Djokovic ?
Alors qu'il faisait office de grandissime favori avant même le début de Wimbledon, Novak Djokovic profite d'une programmation avantageuse. Vainqueur à sept reprises du Grand Chelem londonien, le Serbe a forcément un statut particulier qui lui permet de jouer ses matchs sur le court central. Ce terrain possède un toit qui lui permet donc de faire face à la pluie contrairement aux courts annexes. Novak Djokovic déroule alors ses premiers tours sans soucis pendant que certains doivent patienter parfois des jours avant d'effectuer leurs rencontres. L'actuel numéro 2 mondial n'aura néanmoins pas la tâche facile face à des adversaires qui souhaitent le faire tomber. Carlos Alcaraz, qui nourrit de grandes ambitions lors de ce Wimbledon, en fait assurément partie.