Grandissime favori pour la victoire finale à Wimbledon cette année, Novak Djokovic sait que ses adversaires ne lui faciliteront pas la tâche. En quête d'un huitième Grand Chelem londonien, synonyme de record à égalité avec Roger Federer, le Serbe semble avoir pour plus grand rival un certain Carlos Alcaraz. Alexandre Muller qui va affronter l'Espagnol au deuxième tour de Wimbledon ne cache pas l'impression folle que lui fait l'actuel numéro 1 mondial.
Carlos Alcaraz n'en finit plus d'impressionner. En lice pour le deuxième tour de Wimbledon qui l'opposera au Français Alexandre Muller, l'actuel numéro 1 mondial est loin de laisser insensible ses adversaires. Agé d'à peine 20 ans, l'Espagnol conquiert déjà le circuit.
Tennis : Djokovic fait polémique en plein Covid, il reçoit un énorme message https://t.co/oZMa1Qpsqq pic.twitter.com/XE4MlFEMEU
— le10sport (@le10sport) July 6, 2023
Muller déclare sa flamme à Alcaraz
Alors qu'il sera confronté à Carlos Alcaraz ce jeudi, le Français Alexandre Muller n'a pas caché son admiration pour l'Espagnol auprès de L'ÉQUIPE : « Je n’ai pas grand‐chose à perdre. C’est un monstre ! Il est très jeune, mais limite c’est une de mes idoles. J’adore comment il joue, sa façon d’être sur le terrain. Je vais essayer de profiter à fond. J’espère sortir un très gros match. Tout est jouable tant que le dernier point n’est pas fini.La crainte c’est que, même si j’ai gagné aujourd’hui, je ne me sens pas très à l’aise sur herbe pour l’instant. C’est de prendre une doudoune. J’espère qu’il y aura match et que je vais réussir à profiter. Si le score est sévère, le temps est un peu long sur le court ».
Alcaraz prêt à concurrencer Djokovic pour le trophée ?
La simple présence de Novak Djokovic dans le tableau de Wimbledon place d'ores et déjà le Serbe comme favori pour la victoire finale. Encore davantage lorsque l'actuel numéro 2 mondial arrive plein de confiance. Néanmoins, la route pour décrocher un huitième Wimbledon à son palmarès ne sera pas toute tracée. Carlos Alcaraz, qui a remporté son premier tournoi sur gazon de sa carrière au Queen's juste avant le début du Grand Chelem londonien, arrive lui aussi avec de grandes ambitions. L'Espagnol semble être le rival le plus coriace pour Novak Djokovic.