Wimbledon : Alcaraz fait tomber Djokovic, il hallucine totalement
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Vainqueur de Wimbledon grâce à une victoire étincelante face à Novak Djokovic, Carlos Alcaraz a remporté son deuxième titre du Grand Chelem la semaine dernière. Étincelant sur la quinzaine londonienne, le numéro un mondial a bluffé Boris Becker pour sa maîtrise sur gazon, lui qui avait eu beaucoup de mal l’an dernier.

La semaine dernière, Carlos Alcaraz a inscrit son nom dans le palmarès de Wimbledon. Loin d’être une référence sur gazon, le jeune espagnol a bluffé tout le monde pour se hisser en finale du Grand Chelem londonien. Avant de faire tomber Novak Djokovic, maître des lieux depuis dix ans. Un exploit retentissant de la part de Carlos Alcaraz qui, à seulement 20 ans, a déjà remporté deux titres du Grand Chelem.

Carlos Alcaraz épate tout le monde

Pourtant, la finale avait très mal démarré pour Carlos Alcaraz. Balayé 6-1 dans le premier set par Novak Djokovic, l’Espagnol a su rebondir. Une belle prouesse vu le scénario de sa défaite en demi-finale de Roland-Garros il y a un peu plus d’un mois. Au-delà de son mental, Carlos Alcaraz a impressionné pour son jeu sur gazon, lui qui avait pour habitude de survoler sur terre-battue et de galérer sur cette surface. 

Becker est choqué par Alcaraz

« Il était juste incapable de jouer sur cette surface l’an dernier, point barre ! Et un an après, non seulement il gagne le Queen’s contre une grosse opposition, mais il va à Wimbledon et joue pendant deux semaines comme s’il n’avait jamais rien fait d’autre de sa vie. Alors, quelque chose s’est passé entre la Terre et le paradis pour Carlos Alcaraz. Imaginez, en 20 ans, seulement quatre joueurs avaient gagné Wimbledon. Cela veut dire que cela n’arrive pas par hasard ou par accident, et c’est là où Carlos et son coach Juan Carlos Ferrero ont fait un travail fantastique », a lâché Boris Becker dans des propos relayés par We Love Tennis. Une déclaration qui fera forcément plaisir à Carlos Alcaraz

Articles liés