Samedi, Carlos Alcaraz s'est qualifié pour la deuxième semaine de l'US Open. En huitièmes de finale, il affrontera l'Italien Matteo Arnaldi ce lundi. L'Espagnol a d'ailleurs lâché son premier set de ce tournoi, face à Daniel Evans lors du tour précédent. Le Britannique a d'ailleurs révélé le point faible d'Alcaraz, ce qui pourrait bien servir à son grand rival, Novak Djokovic.
Carlos Alcaraz a empêché Novak Djokovic de réaliser le Grand Chelem, en s'imposant face à lui en finale de Wimbledon. Trois mois plus tard, à l'US Open, les deux hommes pourraient à nouveau s'expliquer en finale. Et le Serbe pourra profiter du point faible de Carlos Alcaraz...
Djokovic-Alcaraz, une rivalité saine
Novak Djokovic a eu plus de mal à accéder à la deuxième semaine, lui qui était mené 2 sets à 0 contre son compatriote serbe Laslo Djere (4-6, 4-6, 6-1, 6-1, 6-3). Finalement victorieux, il a pu compter sur les bonnes ondes de Carlos Alcaraz, qui ne croyait pas en sa défaite comme il a pu l'expliquer récemment : « J'ai regardé les deux premiers sets, ensuite j'ai dû aller au lit. Mais vous savez, quand je suis allé me coucher, je pensais que Novak allait revenir, c'est certain. Il a dû revenir de deux sets zéro, je ne sais pas, six ou sept fois. C'est complètement dingue. Il (Djokovic) a montré une fois de plus pourquoi il est un des plus grands champions de l'histoire Avoir 36 ans, et continuer d'accomplir des trucs qu'il faisait à 20 ans, c'est incroyable. Il faut lui donner beaucoup de crédit pour ce qu'il a accompli, et c'est une chose que j'admire chez lui. »
US Open : Avant son entrée en lice, Alcaraz envoie un message à Djokovic https://t.co/CLlYSxKxlp pic.twitter.com/5GSvPqDrgm
— le10sport (@le10sport) August 28, 2023
« Il prend parfois les mauvaises décisions »
Dans des propos rapportés par We Love Tennis, Daniel Evans, défait face à Carlos Alcaraz, a dévoilé le point de faible de l'Espagnol : « Ce qui le rend unique, c’est la force avec laquelle il frappe la balle, il est difficile de contrer sa puissance. Il vous fait reculer et ensuite il a la variation avec ses amorties, c’est très imprévisible. Il est presque impossible de l’arrêter, même si je pense qu’il a tellement de coups qu’il prend parfois les mauvaises décisions. Il m’a laissé me sortir de situations désespérées quelques fois en ne choisissant pas le bon coup à frapper, mais s’il s’améliore sur ce point, il sera presque impossible à arrêter. » Reste à savoir si Novak Djokovic en profitera en cas de duel face à Carlos Alcaraz en finale de l'US Open.