Novak Djokovic n'en finit plus d'impressionner le monde du tennis. Le Serbe est âgé de 36 ans, mais il continue toujours à tenir tête à la nouvelle génération, et à gagner de nombreux trophées. Il y a bien un moment où le Djoker devra tout de même prendre sa retraite. D'après David Ferrer, cela pourrait intervenir dans un ou deux ans.
Actuellement, Novak Djokovic participe à l'US Open. Le Serbe est qualifié pour le troisième tour, où il affrontera son compatriote Laslo Djere. L'objectif du Djoker est bien sûr de remporter le Grand Chelem. Il en a les capacités, mais il pourrait bien retrouver en finale si tout se passe bien, son rival du moment, Carlos Alcaraz. L'Espagnol fait partie des favoris, et il est notamment le dernier vainqueur du majeur américain.
Alcaraz - Djokovic, la nouvelle rivalité ?
Depuis quelques mois, Carlos Alcaraz s'impose comme l'un des tout meilleurs joueurs de tennis au monde. L'Espagnol prouve que le talent n'a pas d'âge, puisqu'à 20 ans, il est déjà numéro un mondial à l'ATP. De plus, le Murcien est devenu au fil des affrontements un grand rival de Novak Djokovic. Dernièrement les deux hommes se sont affrontés en finale du Masters 1000 de Cincinnati, et c'est le Serbe qui s'était imposé. Quelques semaines auparavant, c'est Alcaraz qui avait remporté Wimbledon, en s'imposant en finale contre le Djoker.
US Open : L'autoroute de Djokovic, déjà un pied en finale https://t.co/jdFT850EF8 pic.twitter.com/jZMyHTcUe6
— le10sport (@le10sport) September 1, 2023
Ferrer donne encore deux ou trois ans à Djokovic
Maintenant, reste à savoir combien d'années la rivalité entre Novak Djokovic et Carlos Alcaraz pourra-t-elle durer. Lors d'une interview accordée à Tennis Majors, David Ferrer a affirmé que le Djoker pouvait encore garder ce niveau durant deux ou trois ans, vu l'attention qu'il apporte à son corps. « Je savais que c’était un joueur spécial et j’ai vu qu’il était différent des autres en ce qui concerne les soins qu’il apporte à son corps et sa façon de penser progressive – Novak cherche toujours à s’améliorer. Je ne sais pas si je pensais qu’il atteindrait ces sommets, mais je pensais qu’il pourrait devenir l’un des meilleurs joueurs de l’histoire du jeu (…) Sans aucun doute, je pense que Novak peut continuer comme ça pendant encore deux ou trois ans. »