Absent des terrains depuis sa terrible blessure survenue à Roland-Garros, lors de sa demi-finale face à Rafael Nadal, Alexander Zverev a donné de ses nouvelles. Gravement touché à la cheville, le joueur allemand poursuit son programme de rééducation et espère faire son retour dans les prochaines semaines. Il espère notamment s'aligner à l'US Open, à la fin du mois d'août.
Zverev schuftet für Comeback: «Dachte, meine Karriere ist vorbei» https://t.co/lzYpTcIKud
— Blick Sport (@Blick_Sport) July 22, 2022
Alexander Zverev donne de ses nouvelles
Ce jeudi, Alexander Zverev a pris la parole pour se prononcer longuement sur sa blessure et sur son retour vers le haut niveau. « Les journées sont longues. Je commence très tôt le matin et je finis tard le soir. On fait beaucoup d'exercices. Tous les jours, on en ajoute de nouveaux. Je travaille beaucoup sur le pied, sur sa mobilité, mais aussi pour retrouver de la force et de la stabilité. Je fais des exercices dans l'eau, du tapis roulant et du vélo. J'ai presque réappris à marcher et à courir » a confié le joueur allemand.
« Avec mon équipe, nous faisons tout ce qu'il faut pour qu'il n'y ait pas de problème à mon retour »
« Je ne veux pas penser au risque ou au danger. Il y a toujours des risques dans le sport professionnel et même dans la vie de tous les jours, vous êtes exposés à toutes sortes de dangers. Avec mon équipe, nous faisons tout ce qu'il faut pour qu'il n'y ait pas de problème à mon retour.Je dois être à l'écoute de mon corps le plus possible et savoir quand j'ai atteint la limite. Bien sûr, tu veux t'entraîner et travailler autant que possible, mais sans franchir la ligne rouge. J'ai l'habitude de repousser chaque jour les charges de travail mais, aujourd'hui, ce serait contreproductif » a déclaré Alexander Zverev, qui ne compte pas prendre de risques dans les prochaines semaines.
« Nous n'avons pas encore décidé d'une date exacte pour mon retour »
Le joueur de 25 ans n'a pas l'intention de précipiter son retour, même si l'US Open approche à grands pas. « Nous n'avons pas encore décidé d'une date exacte pour mon retour à la compétition, mais je travaille très dur chaque jour pour que ça arrive aussi tôt que possible. Je veux gagner chaque tournoi dans lequel je m'engage, poursuit Sacha Zverev. C'est mon caractère, je ne veux pas m'aligner juste pour être là, participer. C'est pour ça que je reviendrai quand je me sentirai capable de gagner. Que mon tournoi de reprise soit un Grand Chelem ou pas, peu importe. Ce n'est pas une question d'importance du tournoi, mais du niveau de confort qui est le mien quand je vais revenir. C'est le plus important pour moi » a confié Zverev dans un entretien accordé à Eurosport.