A New York, les organisateurs ont voulu faire jouer des matchs dans des conditions dangereuses à cause de la pluie. Et Rafael Nadal n'a pas du tout apprécié l'initiative.
"C'est toujours la même histoire, ils ne pensent qu'au fric. Nous faisons partie du spectacle mais il n'est pas juste de jouer dans ses conditions". Rafael Nadal n'y est pas allé avec le dos de la cuillère pour remettre en place les organisateurs de l'US Open. Raison de son courroux, un début de match particulièrement pénible face à Gilles Muller (0-3), où l'Espagnol n'a jamais pu aligner trois points consécutifs. En plein jeu, il a tout bonnement décidé d'arrêter les frais.
Murray et Roddick solidaires de Nadal
Il faut dire qu'après l'annulation des rencontres de mardi, les organisateurs ne pouvaient pas se permettre d'attendre davantage et ont poussé les joueurs dehors. Sans jamais mettre en danger l'intégrité des joueurs selon eux : "Les conditions ne seront pas idéales mais plutôt sûres".
Reste que l'Espagnol n'est pas seul à pousser cette gueulante. Les deux Andy du circuit, Roddick et Murray, n'ont également pas apprécié d'être jeté en patûre sur le court pour quelques minutes. "Notre santé est plus importante et nous nenous sentons plus protégés" conclut celui qui va affronter la France en Coupe Davis. A bon entendeur, salut...
Nadal qui refuse de jouer, c'est ici :