Quand Roddick pete les plombs
La rédaction

Depuis le début de sa carrière, Andy Roddick est un habitué des coups de sang. Et personne ne changera l'Américain. Cette nuit, Roddick a une nouvelle fois complètement pété les plombs !

Absent depuis Wimbledon, Andy Roddick a fait un retour fracassant sur le circuit ATP. L’Américain a complètement pété les plombs cette nuit à Cincinnati lors de son premier tour contre l’Allemand Philipp Kohlschreiber (6-7, 7-5, 6-1). Tout se passait pourtant au mieux pour Roddick, qui venait de remporter la première manche au tie-break, et qui avait eu un break d’avance dans la seconde. Mais comme souvent, une décision arbitrale a suffi pour faire perdre les pieds à l’ex-numéro un mondial. Alors qu'il était mené 1-0 (30-30) dans la troisième manche, Roddick a commis une double faute, avant de balancer une balle dans les gradins pour exprimer sa frustration. Il a alors reçu un deuxième avertissement, synonyme de point de pénalité, ce qui a donné le break (2-0) pour Kohlschreiber.

Le réglement énerve Roddick
Avant cela, Roddick avait déjà été averti pour avoir violemment jeté sa raquette. L’Allemand a ensuite pris la poudre d’escampette, pour s’imposer finalement 6-1. « J'ai tout de suite regretté mon geste, a reconnu Roddick en conférence de presse d’après-match. Mais il (l'arbitre) m'a dit que j'avais tapé la balle aussi fort que j'avais pu alors que je suis presque sûr d'avoir vu une petite fille de 8 ans la rattraper. Je ne lui en veux pas mais ça craint. Au football, si quelqu'un jette son casque, c'est son casque. Là, je frappe une balle dans le stade, quelqu'un repart avec un beau souvenir, et cela gâche la fin du match. C'est contre-productif ».