Terrassé par Djokovic, il lui rend un vibrant hommage
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Quelques semaines après sa victoire lors du Masters de Paris-Bercy, Novak Djokovic a réédité en s’imposant face à Jannik Sinner (6-3, 6-3) en finale de l’ATP Finals de Turin ce dimanche. Pourtant vainqueur du Serbe mardi dernier, l’Italien n’a rien pu faire face à ce dernier, et il a tenu à rendre un bel hommage à son bourreau après la rencontre.

« Novak Djokovic a éteint la jeunesse »

Ancienne joueuse, Justine Henin a d’ailleurs noté le fait que la nouvelle génération ne parvenait toujours pas à faire tomber le numéro un mondial : « Novak Djokovic a éteint la jeunesse ces deux derniers jours. Et ça joue en face ! Alcaraz avec plus de questionnement sur son état de forme mais Sinner a développé un niveau de jeu monstrueux toute la semaine et aujourd’hui (dimanche), il ne peut pas exister face à ce Novak Djokovic ».

« Trois tournois du Grand Chelem cette saison, en remportant autant de tournois »

Dans des propos relayés par WeLoveTennis, Jannik Sinner a quant à lui livré un très bel hommage envers Novak Djokovic : « Que puis‐je dire ? Félicitations, Nole pour ce septième titre. Trois tournois du Grand Chelem cette saison, en remportant autant de tournois… Tu es non seulement une source d’inspiration pour tous ceux qui regardent le match, mais aussi pour tous les joueurs du monde ».

Articles liés