Alors qu'il vient tout juste d'être éliminé de Roland-Garros par Novak Djokovic ce vendredi (3-6, 6-3, 7-6, 6-2), Rafael Nadal a émis de gros doutes sur sa potentielle participation à Wimbledon.
En grande forme depuis le début de Roland-Garros, Rafael Nadal semblait bien parti pour décrocher un 14e sacre à Paris. Mais finalement, il n’en sera rien. L’Espagnol a croisé Novak Djokovic sur sa route lors des demi-finales ce vendredi, et au terme d’un combat très disputé, c’est le Serbe qui en est sorti vainqueur (3-6, 6-3, 7-6, 6-2). Le numéro 3 au classement ATP a montré quelques signes de fatigue qui ont conduit à plusieurs erreurs décisives contre Novak Djokovic. Rafael Nadal a maintenant besoin de temps pour se remettre de cette désillusion. Sera-t-il alors à Wimbledon ? Rien n'est sûr.
« Je n’ai pas le physique, ni la clarté mentale pour pouvoir y penser maintenant »
« Aujourd’hui c’est différent, je n’ai plus 25, 26 ou 27 ans, maintenant j’en ai 35. Je dois voir comment je récupère dans tous les sens du terme et ensuite la décision sera prise de jouer à Wimbledon ou non. Ce sont des choses qui se voient avec les jours et maintenant je ne suis pas apte à prendre cette décision. Je n’ai pas le physique, ni la clarté mentale pour pouvoir y penser maintenant. J’ai besoin d’un moment de calme et de jours de vacances, de respirer un peu, de profiter du beau temps à Majorque… » a avoué Rafael Nadal dans des propos relayés par We Love Tennis.