Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Zverev ne digère pas sa défaite à Roland-Garros...

Battu ce vendredi en 5 sets (6-3, 6-3, 4-6, 4-6, 6-3), par Stefanos Tsitsipas au terme d’un combat intense, Alexander Zverev ne sera pas présent en finale à Roland-Garros cette année. L’Allemand échoue en demi-finale à Paris, une vraie déception pour lui, qui s’est exprimé en conférence de presse après la rencontre.

Alexander Zverev se sentait en forme et heureux à Roland-Garros, et possédait de grosses ambitions notamment au vu de son tableau abordable. Malheureusement pour lui, son aventure parisienne s'est arrêtée ce vendredi, en demi-finale contre le Grec Stefanos Tsitsipas (6-3, 6-3, 4-6, 4-6, 6-3). Une défaite au goût amer pour Alexander Zverev après un combat intense livré par les deux hommes. Le tennisman allemand s’est exprimé en conférence de presse après la rencontre, et n’a pas caché sa déception.

« Il n'y a rien de positif là-dedans, les demi-finales ce n'est pas cela qui m'intéresse forcément »

Dans des propos rapportés par Tennis Actu, Alexander Zverev est bien évidemment très déçu de son élimination à Roland-Garros. « Je ne suis pas à un stade où un bon match me satisfait forcément. Aujourd'hui, j’ai perdu et je ne suis pas en finale. Est-ce que c'était un bon match ? Oui. En fin de compte, je rentre chez moi demain. Il n'y a rien de positif là-dedans, les demi-finales ce n'est pas cela qui m'intéresse forcément. Cela a l'air peut être désagréable ce que je dis, ou arrogant, mais je n'essaie pas d'être arrogant. J'essaie de dire les choses comme elles sont. La finale non plus, cela m'aurait été égal. Ce qui m'intéresse, c'est que je n'ai pas gagné le tournoi et que Wimbledon est dans 2 semaines et je me réjouis d'avance de Wimbledon. », a confié Alexander Zverev.

Articles liés