Toni Nadal, oncle de Rafael Nadal a longtemps été l’entraîneur du joueur espagnol. Lors d’une vidéo-conférence il a expliqué le secret de Roger Federer.
Roger Federer est devenu l’un des meilleurs joueurs de l’histoire du tennis avec notamment 20 Grand-Chelem remportés. Il est également le rival historique d’un autre très grand joueur : RafaelNadal. Toni Nadal qui a été entraîneur de l’Espagnol du début de sa carrière jusqu’en 2017 a donc eu le temps d’échanger avec Federer.
Avoir un entraîneur depuis petit
Rapporté par AS, ToniNadal a dévoilé, lors d'une vidéo-conférence avec de jeunes fans de tennis, la raison pour laquelle Federer est devenu Federer« Il m'a dit qu'il avait la chance d'avoir un excellent entraîneur quand il était petit ».ToniNadal a aussi tenu à poser la même question à un autre sportif légendaire Johann Cruyff : « il m'a dit qu'il avait toujours été très bon, mais que la clé était d'avoir un bon entraîneur qui lui apprenait un type de jeu avec des joueurs plus âgés que lui, et que quand il jouait avec ceux de son âge, il a dû l'appliquer ». La réponse est humble et appelle à commencer le travail dès le plus jeune âge. On se doute évidemment qu’un soupçon de talent en plus aide également.