Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Tsitsipas rend un bel hommage à Zverev !

Opposé à Alexander Zverev pour la 12ème fois de sa carrière, Stefanos Tsitsipas a triomphé de l’Allemand, face à qui il veut toujours donner le meilleur de lui-même.

Stefanos Tsitsipas et Alexander Zverev ont l’habitude de se retrouver face à face. En effet, depuis le mois d’août 2018, les deux hommes se sont affrontés à 12 reprises. Durant leur opposition en demi-finale du Masters 1000 de Rome ce samedi, c’est finalement le Grec qui l’a emporté en trois sets (4-6, 6-3, 6-3). Une victoire qui porte le bilan du joueur de 23 ans à 8 victoires pour 4 défaites face à l’Allemand, un adversaire qui le pousse à donner son maximum.

« J’ai beaucoup de respect pour ce qu’il a accompli »

Avant son opposition face à Alexander Zverev, Stefanos Tsitsipas a évoqué sa rivalité avec l’Allemand. « C’est un joueur qui me rend toujours les choses difficiles quand nous nous affrontons, il a de l’expérience et cela me motive beaucoup de jouer contre lui. Je veux toujours montrer la meilleure version de moi‐même contre lui et j’en ai besoin pour gagner. Je sais que s’il est dans un bon jour, il fera peu d’erreurs et je devrais prendre de très bonnes décisions. Sascha a commencé dans l’élite des années avant moi. Même si je ne sais pas si je l’ai montré, j’ai beaucoup de respect pour ce qu’il a accompli » a confié le numéro 5 mondial, selon des propos relayés par We Love Tennis.

Articles liés