Tennis : «Trop fort», il révèle comment Djokovic l’a brisé !
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Médaillé d’or aux Jeux Olympiques de Paris 2024, Novak Djokovic peut légitimement être considéré comme le plus grand joueur de l’histoire. Doté d’un mental d’acier, le Serbe a dégoûté plus d’un joueur. Capable de faire preuve de résilience, « Nole » avait totalement avalé Nick Kyrgios en finale de Wimbledon en 2022. L’Australien est d’ailleurs revenu sur cette rencontre.

Novak Djokovic au sommet. Le Serbe a réussi à 37 ans à remporter le seul titre majeur qui lui manquait. Face à son bourreau de Wimbledon Carlos Alcaraz, « Nole » a remporté l’or olympique aux JO de Paris 2024.

« Djokovic risque d’être encore plus dangereux »

Pour certains observateurs comme l’ancien numéro 4 mondial Tim Henman, Novak Djokovic va désormais être très dangereux après cette médaille d’or : « Très franchement, lesté de son fardeau  puisqu’il est maintenant en or, Djokovic risque d’être encore plus dangereux », a confié ce dernier. Le Serbe va pouvoir continuer de s’appuyer sur un mental d’acier, qui avait d’ailleurs impressionné Nick Kyrgios lors de la finale de l’édition 2022 de Wimbledon.

« Il n’a jamais tremblé pendant le match »

Au cours d’une vidéo diffusée par l’UTS, ce dernier est revenu sur ce match : « Je ne pouvais presque pas mieux servir. Je ne pense pas que je pouvais faire bien mieux. Honnêtement, j’ai plutôt très bien joué. Je me suis fait breaker à 4–4 dans le troisième set alors que je menais 40–0. C’est absolument ridicule. Quand j’ai vu qu’il pouvait revenir de 40–0 sur herbe, il y a quelque chose qui n’allait pas dans ma tête. Pas dans mon tennis, mais vraiment dans ma tête. C’était vraiment dur. Pour gagner, il fallait que je joue au niveau de Rafael Nadal. Il a quoi, plus de 30 finales ? Avec son expérience, il n’a jamais tremblé pendant le match. Il est trop fort », a confié Kyrgios.

Articles liés