Tennis - Rome : Retour de Djokovic en pleine forme
Alexis Poch -
Journaliste
Titulaire d'un Master en journalisme sportif, je suis tombé amoureux du tennis dès l'enfance et j'ai toujours aimé lire les belles histoires de ce sport. Aujourd'hui, je souhaite les raconter, profiter de ma passion à fond et être au plus proche des as du circuit.

Après un début de saison sur terre battue décevant en raison d'une gêne au coude droit, Novak Djokovic n'a pas encore franchement marqué les esprits avant Roland-Garros. Le Serbe, battu dès son deuxième match à Monte-Carlo et à Banja Luka, a déclaré forfait pour Madrid mais est bien présent à Rome cette semaine où il débute son tournoi ce vendredi. Aux dernières nouvelles, le numéro 1 mondial est bien de retour !

Encore numéro 1 mondial au moment de démarrer la défense de son titre à Rome, Novak Djokovic perdra quoi qu'il arrive ce statut dans dix jours. En effet, Carlos Alcaraz, juste derrière lui, n'a aucun point à défendre et il est assuré de redevenir le patron du circuit pour Roland-Garros. Quoi qu'il en soit, le niveau de jeu du Serbe sera forcément scruté dans la capitale italienne, lui qui est en difficulté depuis un moment. 

De retour en forme

D'après les dernières nouvelles, Novak Djokovic serait bien remis de sa légère blessure au coude. Terriblement déçu à Monte-Carlo lors de sa défaite face à Lorenzo Musetti, il paraissait en grande difficulté au service et avait besoin de prendre une pause. A trois semaines de Roland-Garros, il faut donc marquer les esprits dans un tournoi qui lui a toujours réussi. En tout cas, il a laissé une belle impression à l'entraînement avant son entrée en lice face à l'Argentin Tomas Etcheverry.

Bien en place à l'entraînement

Pour ses débuts dans la capitale italienne, Novak Djokovic défiera donc l'Argentin qui a battu Luca Van Assche au premier tour. A l'entraînement, le Serbe est apparu sans sa coudière et surtout il avait l'air bien en jambes. En effet, il avait notamment face à lui un adversaire coriace, en la personne de Jannik Sinner qu'il pourrait retrouver en demi-finales. Les deux hommes ont tous les deux zappé Madrid pour préparer le rendez-vous romain.

Pas de doute pour Sinner

Interrogé à la suite de son entraînement avec le numéro 1 mondial, Jannik Sinner n'a pas laissé place au doute. « L’entraînement est toujours différent des matchs. Mais je suis convaincu qu’il sera prêt pour Roland Garros cette année encore, ce qui est l’objectif principal. Personnellement, je l’ai trouvé bon, il sert bien, il bouge bien malgré son âge et il a beaucoup de personnalité. S’il passe le premier tour, il sera le favori avec Alcaraz, mais il l’était déjà avant le tournoi » a-t-il confié.

Articles liés