Auteur d’un début d’année 2023 exceptionnel, Novak Djokovic connaît quelques difficultés ces derniers temps. Le Serbe a raté ses premiers rendez-vous sur terre battue en étant éliminé prématurément à Monte-Carlo et à Banja Luka. Annoncé comme l’un des favoris de Roland-Garros, Djokovic a vu Carlos Alcaraz, son potentiel grand rival en juin prochain, s’exprimer à son sujet.
Tennis : Nouveau format, tableau... Pourquoi tout va changer à Madrid et à Rome https://t.co/MWAcMoWjyv pic.twitter.com/R9jVBPsQOb
— le10sport (@le10sport) April 21, 2023
Alcaraz ne « sait pas » si Djokovic est son grand rival pour Roland-Garros
Cette méforme du Serbe ne passe pas inaperçue au sein du circuit ATP. Interrogé à ce sujet, Carlos Alcaraz a quelque peu botté en touche. « Je ne sais pas s’il est le plus grand rival, parce qu’en fin de compte, il y a des joueurs qui jouent très bien sur la terre battue et qui sont de grands joueurs sur la terre battue. Djokovic est Djokovic, même s’il a perdu en huitième de finale à Monte‐Carlo et en quart de finale à Banja Luka », affirme le prodige espagnol en conférence de presse.
Carlos Alcaraz l’affirme, d’autres joueurs sont au niveau de Djokovic sur terre-battue
Engagé dans le tournoi de Barcelone, Carlos Alcaraz poursuit sur son duel à distance avec le Serbe : « Il peut aller à Madrid et vous battre, il peut aller à Rome et gagner, donc il est notre principal rival, mais il y a évidemment de grands joueurs qui sont au niveau de Nole sur la terre-battue ».