Qualifié pour le second tour des Internationaux de France, Gaël Monfils affrontera Adrian Mannarino dans un duel franco-français.
Gaël Monfils s’est montré impérial au premier tour de Roland-Garros. Opposé à Taro Daniel, 103ème à l’ATP, le Français a été expéditif pour s’imposer en 1h51. Menacé par la tombée de la nuit, Monfils s’est montré autoritaire afin de se qualifier en 3 sets (6-0, 6-4, 6-1). Il sera opposé au français Adrian Mannarino, tombeur de Stefano Travaglia en cinq sets, dans un match marathon. Gaël Monfils se méfie de ce duel de tricolores, qui plus est à Roland-Garros.
« Ces duels de français à Roland, ce n’est jamais facile »
« Ce n’est jamais facile de jouer contre un Français, contre Adrian. Il est gaucher, il a un jeu particulier, il joue des balles très rasantes en revers. Cela fait au moins deux ans qu’il joue beaucoup mieux sur terre battue. Il se sent mieux. C’est un bon guerrier. Ce sont toujours des matchs compliqués contre des Français à Roland. Le public est un peu partagé, ce n’est jamais facile. Il va falloir que je fasse un bon match. La dernière fois, c’était sur gazon. Il a gagné. Il gagne de gros matches. Il a gagné aujourd’hui (mardi). Il va falloir bien servir, être agressif, ne pas le laisser rentrer dans sa routine de jeu et essayer de le bousculer un maximum. » a déclaré Gaël Monfils dans des propos relayés par L’Equipe.