Qualifié au second tour de Roland-Garros, Lucas Pouille considère qu’il n’a rien à perdre lors des Internationaux de France.
Une victoire nette et sans bavure. Lucas Pouille a dominé Simone Bolelli en trois sets (6-3, 6-4, 7-5) au premier tour de Roland-Garros. Le Français s'est rassuré, après de piètres performances lors des tournois précédents. Alors qu'il se retrouve aujourd'hui n°2 tricolore, les espoirs de succès français reposent sur les épaules Gaël Monfils, auteur d’un excellent début de saison. Lucas Pouille estime donc qu’aucune pression ne repose sur ses épaules.
« J'ai envie de faire un très bon Roland »
« Je ne suis pas sûr qu’il y ait une énorme attente autour de moi. J’ai fait une demi-finale à l’Open d’Australie et j’ai ensuite connu une saison plus compliquée. Si j’avais gagné à Rome ou Madrid je comprendrais que les gens se disent il peut gagner.(...) C'est sûr qu'il y a quand même toujours une petite pression de jouer ici en tant que français. Mais je ne l'ai pas ressentie aujourd'hui (...) J’ai envie de faire un très bon Roland. J'aborde ce tournoi de la bonne manière. Le premier tour aujourd'hui en est la preuve. J’ai réussi à mettre en place des choses simples et à faire abstraction de l’environnement », a déclaré Lucas Pouille dans des propos relayés par France TV Sport.