Tennis : Monfils revient sur sa victoire expéditive à Roland-Garros !
La rédaction

Auteur d’une très grosse prestation, Gaël Monfils s’est dit satisfait d’avoir terminé son match avant la tombée de la nuit.

1h51. C’est ce qu’il a suffi à Gaël Monfils pour se débarrasser de Taro Daniel, au premier tour de Roland-Garros. Le Français était programmé en quatrième position sur le court Philippe Chatrier ce qui a décalé son match à 19h47. Le Français avait donc à peine 1h30 pour finir la rencontre, afin de ne pas le disputer sur deux jours. Contrat rempli pour Monfils et en trois sets (6-0, 6-4, 6-1). Le n°1 tricolore répond présent dès le début des Internationaux de France, dans un match qui pouvait être un piège s’il avait été poursuivi le lendemain, en raison de la tombée de la nuit.

« On m’avait dit de finir avant 21h45 »

« On avait l'impression d'une course contre la montre. C'est toujours une équation compliquée… On m'avait dit fin à 21h45 et encore... Il fallait bien rentrer dans le match, tout de suite, dans ces conditions. Si tu es un peu en dilettante, que ça fait 1-1, 2-2, 3-3, tu commences à psychoter parce que tu penses au temps. J'ai réussi à arriver très chaud, avec un échauffement très tonique. Je l'ai payé un peu au début du deuxième set, car j'ai trop d'adrénaline, je suis trop speed. J'aurais pu temporiser un peu pour faire descendre la pression. Heureusement que j'ai réussi à gagner ce jeu interminable à 5-4 » a déclaré Monfils dans des propos relayés par L'Equipe.

Articles liés