Accès direct au contenu

Tennis

Tennis - Roland-Garros : La grosse annonce du clan Nadal sur son prochain adversaire

En quart de finale de Roland-Garros, Rafael Nadal est opposé à Jannik Sinner. Le jeune Italien est promis à un grand avenir, y compris par Toni Nadal, oncle et ancien entraîneur du numéro 2 mondial.

C'est l'autre révélation de ce Roland-Garros. Comme Hugo Gaston, Jannik Sinner participe pour la première fois au tournoi. Alors que le Français a fait tomber Wawrinka avant de livrer une incroyable opposition à Thiem, le prodige italien a fait craquer Goffin et Zverev. Et ce mardi, le 75e mondial fera désormais face à Rafael Nadal, douze fois vainqueur du tournoi. En quête d'un 20e Grand Chelem, pour égaler le record de Roger Federer, le taureau de Manacor devra donc écarter un jeune joueur insouciant et en pleine confiance.

« Il est à coup sûr candidat à devenir numéro 1 mondial »

Bien que la terre battue ne semble pas la surface la plus adaptée au jeu de Jannik Sinner, Rafael Nadal craint son prochain adversaire. Même son de cloche pour Toni Nadal, son oncle et ancien entraîneur, dans des propos rapportés par We Love Tennis : « Il a tout pour devenir l’un des meilleurs joueurs de la prochaine génération. Il est à coup sûr candidat à devenir numéro 1 mondial. Ce sera difficile pour Rafael, mais il a les qualités pour gagner. Dimanche contre Zverev, Sinner a été au-dessus pendant toute la partie. Zverev n’a pas joué à un très haut niveau, mais Sinner est un très bon joueur ».

Articles liés