Tenante du titre en Coupe Davis, la Suisse a déjà du rendre son trophée. Éliminés au premier tour, les Suisses ont en plus vécu quelques problèmes en interne.
En l’absence de Roger Federer et Stan Wawrinka, la défense du titre en Coupe Davis s’annonçait compliquée pour l’équipe suisse. Et cela s’est confirmé avec l’élimination face à la Belgique (2-3) dès le premier tour. Il faut dire que le numéro 3 suisse, Yann Marti (292e à l’ATP) n’a pas permis de conserver une grande sérénité au sein du groupe.
Tennis : Exhibition, Grigor Dimitrov... La drôle de mésaventure de Roger Federer à New York !
« CE GENRE DE COMPORTEMENT EST INACCEPTABLE »
En l’absence de ses deux leaders qui avaient guidé les Helvètes vers le titre la saison dernière, Severin Lüthi, le capitaine, avait décidé d’aligner Henri Laaksonen et Michael Lammer en simple. Yann Marti n’a pas accepté de jouer les remplaçants et a pris la décision de quitter Liège et ses coéquipiers. Une réaction que déplore Roger Federer : « Il était important pour le capitaine et le tennis suisse de prendre la bonne décision pour l'avenir, car ce genre de comportement est inacceptable. J'ai suivi cela de loin, Severin et mon kiné m'ont raconté ce qu'il s'était passé et pourquoi une telle décision avait été prise. Le bien de l'équipe est une priorité (…). Clairement, si tu n'es pas d'accord avec cela, tu ne peux pas jouer un rôle dans l'équipe », a déclaré le numéro 2 mondial dans des propos relayés par le Scan Sport.